Eliminatoire de la Rivella Kids Cup à Martigny - 19.12.2009

Bien qu'étant toujours en 2009, cette éliminatoire de la Kids Cup à Martigny est apparentée comme étant la première compétition de la saison 2010 en salle. Indiscutablement cette Kids Cup est idéale pour l'éducation athlétique de nos jeunes car elle permet à chacun, selon le slogan, de lier le jeu, le sport et le plaisir en équipe. Suite au retrait du sponsor principal, cette compétition devait disparaître en 2010. Mais c'était sans compter la mobilisation extraordinaire de l'ensemble des clubs suisses qui ont montré à cette occasion une solidarité hors du commun pour tenter de la sauver. Finalement Swiss Athletics a pu trouver un nouveau sponsor, Rivella, et c'est tant mieux pour nos jeunes.
Comme l'an dernier, les équipes du club engagées ont réalisé d'excellentes prestations. Mais la concurrence a été rude et bien présente. Certaines équipes ont dû ramer ferme lors des épreuves de sprint ou de sauts, au point de se retrouver dans les eaux troubles du milieu de classement. Heureusement il y avait nos disciplines fortes, le biathlon et surtout le team cross. Et en général quand cette dernière épreuve arrive, elle a souvent redonné vie à nos couleurs, au point de leur permettre de retrouver la rive et la victoire parfois même au bout du compte pour quatre de nos équipes : les filles U16 et les équipes mixtes U16, U14 et U12. Elles ont fait sauté le verrou, le rivet, la serrure et finalement la banque toute entière. Les athlètes de ces équipes devront donc rester rivé là, puisque cette finale suisse se disputera le 13 mars 2010 à nouveau dans cette salle du Midi à Martigny.

P.S. Lors de cet article, le sponsor de cette Kids Cup a été cité à cinq reprises, dont une fois de manière visible. Sauriez-vous retrouver les quatre autres jeux de mots ?

 

Résultats

U16 M

 

Kids Cup

: 2. CoA Lausanne-Riviera 9 pts

 

U16 W
Kids Cup: 1. CoA Lausanne-Riviera 8 pts - 5. CoA Lausanne-Riviera II 17 pts

 

U16 mixte
Kids Cup: 1. CoA Lausanne-Riviera 8 pts - 8. CoA Lausanne-Riviera II 30 pts - 11. CoA Lausanne-
  Riviera III 38 pts

U14 W

 

Kids Cup

: 5. Lausanne-Sports 16 pts

U14 mixte
Kids Cup: 1. Lausanne-Sports 6 pts

 

U12 W

 

Kids Cup

: 8. Lausanne-Sports 30 pts

 

 

U12 mixte

 

Kids Cup

: 1. Lausanne-Sports 9 pts

 

U10 mixte
Kids-Cup: 4. Lausanne-Sports 14 pts

Liens